Capucine Edou Candidate pour un 7e qui ose avec Anne Hidalgo dans le 7e arrondissement Tue, 01 Apr 2014 12:19:15 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.6.1 Remerciements aux électeurs du 7e arrondissement /actualites/remerciements-aux-electeurs-du-7e-arrondissement/ /actualites/remerciements-aux-electeurs-du-7e-arrondissement/#comments Tue, 01 Apr 2014 10:04:24 +0000 Marie Francfort /?p=1156 10010755_10202855154093558_1938787035_o

Je tiens à remercier très sincèrement les 3569 électeurs qui ont porté leurs suffrages sur la liste « Anne Hidalgo Paris qui Ose » de rassemblement de la gauche et des écologistes que j’ai conduite pour ce deuxième tour des élections municipales dans le 7e arrondissement.

Je félicite également Rachida Dati pour son élection et l’ensemble des nouveaux élus au Conseil d’arrondissement et au Conseil de Paris.

Je me réjouis de la victoire d’Anne Hidalgo à Paris, qui permettra à notre ville de poursuivre et d’amplifier la politique bienveillante et dynamique dont nos concitoyens ont particulièrement besoin en cette période difficile.

Vous pourrez compter sur moi pour être une élue de terrain et de proximité, attentive aux intérêts des habitants du 7è, être le relais des initiatives locales et porteuse des projets de la ville de Paris pour notre arrondissement.

]]> /actualites/remerciements-aux-electeurs-du-7e-arrondissement/feed/ 0 Dimanche, votez pour élire un conseiller de Paris de gauche dans le 7e /actualites/dimanche-votez-et-faites-voter-pour-elire-un-conseiller-de-paris-de-gauche-dans-le-7e/ /actualites/dimanche-votez-et-faites-voter-pour-elire-un-conseiller-de-paris-de-gauche-dans-le-7e/#comments Fri, 28 Mar 2014 17:11:56 +0000 Marie Francfort /?p=1147

Crédit : Mathieu Delmestre

Crédit : Mathieu Delmestre

Vous le savez, le Conseil de Paris décide des grandes orientations pour tous les arrondissements de notre ville. C’est également lui qui élit le Maire de Paris.

Dans le 7e, 4 conseillers de Paris seront élus dimanche parmi les 14 conseillers d’arrondissement : 3 pour la liste arrivée en tête et un quatrième pour la liste qui suit. Trois listes sont en lice pour le second tour : deux de droite, et une de la gauche rassemblée avec les écologistes et la société civile. L’équation est simple et à portée de main.

Nous devons, avec vous et pour vous, placer au plus haut la liste que je conduis pour permettre aux habitants du 7d’avoir une élue au Conseil de Paris qui ne sera pas dans l’opposition vaine et systématique à Anne Hidalgo, mais au contraire, qui sera en phase avec elle pour accompagner les projets que nos concitoyens attendent.

L’arrondissement à vivre pour tous que nous souhaitons ne pourra se développer sans un représentant de l’arrondissement au sein de la majorité de gauche au Conseil de Paris.

Notre projet, construit avec vous et négocié avec Anne Hidalgo, à l’instar de la création d’une maison de santé de secteur 1, d’une crèche, d’une piscine, ainsi que du réaménagement de l’aire d’accueil Tour Eiffel-Champ de Mars, ne pourra être porté sans un relais entre l’arrondissement et la mairie de Paris.

Cette voix sera aussi importante dans le contexte parisien de ces élections pour contribuer à l’élection d’Anne Hidalgo comme Maire de Paris. Enfin, cela assurera un meilleur équilibre démocratique dans le 7e.

Dimanche, votre suffrage sera déterminant, pas une voix ne doit manquer ! Faites le choix du progrès, de la solidarité, de l’écologie, de Paris… et du 7e !

Je compte sur vous, vous pourrez compter sur moi.

Capucine Edou

]]>
/actualites/dimanche-votez-et-faites-voter-pour-elire-un-conseiller-de-paris-de-gauche-dans-le-7e/feed/ 0
Bernard Bourdeix (EELV) soutient Capucine Edou /actualites/bernard-bourdeix-eelv-soutient-capucine-edou/ /actualites/bernard-bourdeix-eelv-soutient-capucine-edou/#comments Fri, 28 Mar 2014 09:30:54 +0000 Marie Francfort /?p=1143 Europe_écologie_les_Verts_logo_2011

Au second tour, j’invite à soutenir le rassemblement de la gauche et des écologistes et à contribuer à la victoire d’Anne Hidalgo et des valeurs de progrès rassemblées et mobilisées pour continuer à transformer Paris et à améliorer le quotidien des Parisiens.

Pour la volonté de vivre mieux et d’agir ensemble, pour plus de solidarité et de responsabilité, pour un Paris en mouvement, pour un Paris qui ose penser ensemble le futur :

-      pour lutter contre la pollution et améliorer la qualité de l’air ;

-      construire de nouveaux espaces verts et mieux partager l’espace public ;

-      améliorer l’offre de transports en commun et écologiques ;

-      encourager la transition énergétique.

 

Écologiquement vôtre,

Bernard Bourdeix et la liste VIVRE MIEUX À PARIS – 7e

Liste soutenue par Christophe Najdovski

 

]]>
/actualites/bernard-bourdeix-eelv-soutient-capucine-edou/feed/ 0
Le Parisien a suivi le débat d’entre-deux-tours : « NKM n’avait pas l’air sûre d’elle » /actualites/le-parisien-a-suivi-le-debat-dentre-deux-tours-avec-nous-nkm-navait-pas-lair-sure-delleoq/ /actualites/le-parisien-a-suivi-le-debat-dentre-deux-tours-avec-nous-nkm-navait-pas-lair-sure-delleoq/#comments Thu, 27 Mar 2014 16:32:07 +0000 Marie Francfort /?p=1136 3712617_11-0-4228579020_545x341

Crédit Le Parisien/Benoît Hasse

 

« PUBLIC CONQUIS D’AVANCE au café Solferino. C’est là, dans le VII e arrondissement, à deux pas du siège du PS, que Capucine Edou et Bernard Bourdeix, la tête de liste PS et son colistier écolo dans le fief de Rachida Dati, ont choisi de rassembler leurs militants pour suivre le débat. Dans la salle, l’audience est clairsemée. La faute à la visite du Président chinois qui a conduit au quasi-bouclage du quartier. Cependant, le public est très attentif. Il le restera jusqu’à la fin d’un débat qualifié de « désordonné » et d’ « un peu confus ».

« C’est la faute de NKM », s’empresse de préciser Jorge, l’un des membres du public. « Elle coupe sans cesse la parole d’Anne Hidalgo. Elle est clairement dans l’offensive. Mais sans clarté », insiste le militant. « NKM est très agressive. Mais elle ne répond pas aux questions concrètes », enchaîne Cécile, écharpe rose autour de cou et badge « Osez Capucine » à la boutonnière. « Sa seule tactique, c’est de porter le débat à l’échelle nationale, comme quand elle parle de Hollande. Heureusement, Hidalgo, qui a de l’expérience, n’est pas tombée dans le piège », conclut la militante, très satisfaite de la prestation de sa candidate.

Les thèmes s’enchaînent devant un public très concentré. Pas de huées quand NKM dénoncent les mensonges de sa contradictrice. A peine quelques timides applaudissements quand Anne Hidalgo lui répond très calmement, note ravie une militante les yeux rivés sur la télé. Quelques sujets provoquent cependant quelques rires narquois. Comme quand la candidate du PS, accusée par sa rivale UMP d’avoir fait progresser le diesel, lui répond : « Vous ne manquez pas d’air. « . Même hilarité quand NKM se dit opposée aux tours. « Ah oui, c’est vrai qu’il faut raser la tour Montparnasse » ironise un jeune homme. « NKM n’avait pas l’air sûre d’elle. Elle n’a donné aucun élément programmatique », résume Capucine Edou à l’adresse de ses troupes avant de les inviter à tracter dans le quartier.  »

L’article sur le site du Parisien

]]>
/actualites/le-parisien-a-suivi-le-debat-dentre-deux-tours-avec-nous-nkm-navait-pas-lair-sure-delleoq/feed/ 0
Dans le 7e : rassembler et mobiliser pour contribuer à la victoire d’Anne Hidalgo à Paris /actualites/dans-le-7e-rassembler-et-mobiliser-pour-contribuer-a-la-victoire-danne-hidalgo-a-paris/ /actualites/dans-le-7e-rassembler-et-mobiliser-pour-contribuer-a-la-victoire-danne-hidalgo-a-paris/#comments Mon, 24 Mar 2014 01:55:22 +0000 Marie Francfort /?p=1121 Je tiens à remercier l’ensemble des électeurs qui ont porté leurs suffrages sur la liste que j’ai conduit dimanche 23 mars.

Avec un résultat de 16,92 %, je serai dimanche prochain au second tour de l’élection municipale pour représenter les forces de progrès, humanistes et écologistes rassemblées autour d’Anne Hidalgo dans le 7e arrondissement.

Avec 41 %, Rachida Dati, maire sortante, fait un score inférieur de près de 10 points à 2008. Elle qui pensait gagner au premier tour subit un revers significatif. En somme l’immobilisme ne paie pas.

Le message que je veux vous adresser à l’issue de ce premier tour est simple : notre arrondissement peut contribuer à la victoire d’Anne Hidalgo à Paris. Ce choix est primordial pour Paris et pour le 7e.

En effet, l’élection de Nathalie Kosciusko-Morizet à Paris serait synonyme de retour en arrière :

-        le retour du tout voiture et la circulation automobile sur les voies sur berges,

-        le recul programmé des services publics de proximité et des politiques solidaires,

-        la remise en cause du dialogue citoyen et de la démocratie participative,

-      une ville toujours plus chère pour toujours plus d’exclusion.

J’appelle l’ensemble des électeurs qui veulent un Paris solidaire, écologique et innovant à se rendre aux urnes le 30 mars prochain et à voter pour notre liste d’union PS – PCF – PRG – Europe Ecologie les Verts.

Je serai toute cette semaine sur le terrain à votre rencontre pour mobiliser et pour convaincre tous ceux qui veulent la victoire d’Anne Hidalgo à Paris.

]]>
/actualites/dans-le-7e-rassembler-et-mobiliser-pour-contribuer-a-la-victoire-danne-hidalgo-a-paris/feed/ 0
Anne Hidalgo apporte son soutien et sa confiance à Capucine Edou pour le 7e arrondissement /comite-de-soutien/anne-hidalgo-apporte-son-soutien-et-sa-confiance-a-capucine-edou-pour-le-7e-arrondissement/ /comite-de-soutien/anne-hidalgo-apporte-son-soutien-et-sa-confiance-a-capucine-edou-pour-le-7e-arrondissement/#comments Fri, 21 Mar 2014 15:00:52 +0000 Marie Francfort /?p=1116

]]>
/comite-de-soutien/anne-hidalgo-apporte-son-soutien-et-sa-confiance-a-capucine-edou-pour-le-7e-arrondissement/feed/ 0
Notre projet pour le 7e /notre-projet/notre-projet-pour-le-7e-4/ /notre-projet/notre-projet-pour-le-7e-4/#comments Fri, 21 Mar 2014 09:00:15 +0000 Marie Francfort /?p=1099 Macarons_CMJN-07

Je suis très honorée de vous présenter le projet que je veux porter, avec vous, pour la prochaine mandature (2014-2020) dans le 7e arrondissement, et qui s’inscrit pleinement dans le projet d’Anne Hidalgo pour Paris. Ma vision est celle d’un arrondissement à vivre pour tous, mais aussi d’un arrondissement innovant, ouvert sur Paris et sur le monde, qui valorise ses atouts avec générosité, optimisme et ambition. Ma méthode sera de m’appuyer constamment sur les forces vives du 7e, ses habitants, jeunes et moins jeunes, ses associations, ses commerçants et artisans, ses entreprises et institutions, et de faire vivre une démocratie collaborative réelle au quotidien.

Au cours de cette période, des perspectives importantes de changement se profilent dans notre arrondissement (déménagement du ministère de la défense, révision des règles d’urbanisme dans l’est du 7e) : c’est une opportunité exceptionnelle pour lui donner un nouveau souffle, en matière de logements, de commerces de proximité, d’équipements publics, mais aussi de développer des projets faisant pleinement entrer le 7e arrondissement dans la dynamique parisienne en matière environnementale, économique, culturelle.

Je veux être utile au 7e et à ses habitants, c’est mon ambition, et cela passera aussi par une liaison étroite avec Anne Hidalgo pour Paris. Forte de l’équipe compétente et vivant le 7e au quotidien qui m’entoure, vous pouvez compter sur mon énergie pour porter ce projet rassembleur et mettre le 7e en mouvement !

Lire le projet

]]>
/notre-projet/notre-projet-pour-le-7e-4/feed/ 0
Dimanche 23 mars, votez et faites voter Capucine Edou avec Anne Hidalgo /actualites/appel-au-vote/ /actualites/appel-au-vote/#comments Thu, 20 Mar 2014 09:30:29 +0000 Marie Francfort /?p=1086 appelauvote JPEG

Retrouvez l’intégralité de notre projet pour le 7e ici

]]>
/actualites/appel-au-vote/feed/ 0
Canal + a suivi Capucine Edou en porte à porte /actualites/canal-a-suivi-capucine-edou-en-porte-a-porte/ /actualites/canal-a-suivi-capucine-edou-en-porte-a-porte/#comments Thu, 20 Mar 2014 09:30:28 +0000 Marie Francfort /?p=1105 01560150-photo-logo-canal-plus

Les journalistes de la nouvelle édition de Canal + on suivi Capucine Edou en porte à porte.

Retrouvez le reportage ici. 13’20″

 

]]>
/actualites/canal-a-suivi-capucine-edou-en-porte-a-porte/feed/ 0
Un 7e bienveillant, une ville solidaire /actualites/un-arrondissement-bienveillant-une-ville-solidaire/ /actualites/un-arrondissement-bienveillant-une-ville-solidaire/#comments Wed, 19 Mar 2014 12:29:01 +0000 Marie Francfort /?p=1092 1558397_10152170108938449_973431436_n

Depuis 2001, Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo ont agi face à toutes les vulnérabilités : 1,2 milliard d’Euros investis en direction des familles, création de 3000 places d’hébergement, création de 6 restaurants solidaires, … Toutefois, lorsqu’on sait que 17% des Parisiens vivent toujours en dessous du seuil de pauvreté, les politiques de solidarité devront être au cœur des priorités de la prochaine mandature.

Parfois fragiles, parfois isolés, les seniors de notre arrondissement sont avant tout une force bienveillante pour nos quartiers. A la mairie du 7e arrondissement, je souhaite agir pour valoriser le dynamisme des seniors et accompagner la perte d’autonomie face à l’isolement et la précarité. Pour ce faire, je multiplierai les rencontres avec le conseil des seniors que j’associerai dans une démarche intergénérationnelle aux représentants jeunes de l’arrondissementDe la même manière, je favoriserai la cohabitation intergénérationnelle permettant à des personnes âgées de louer une chambre de leur appartement devenu trop grand à des étudiants qui pourront se loger à moindres coûts. A ce titre, l’immeuble municipal quai des Célestins abritant désormais une maison des générations doit servir d’exemple : une résidence de jeunes travailleurs et une résidence pour personnes âgées sur le même lieu. Parce que la crise du logement touche particulièrement nos aînés, les dispositifs existants d’aide à la mutation vers le parc locatif social ainsi que de subvention des travaux seront également renforcés. Afin de prévenir la dépendance et maintenir le lien social, une installation sportive accessible aux séniors sera crée sous la forme d’un parcours santé reliant les berges de Seine aux Invalides.

Avec Anne Hidalgo, la lutte pour l’inclusion sociale des enfants devra être l’une des priorités de notre action sociale. 22% des enfants parisiens sont en effet touchés par la pauvreté. C’est pourquoi, afin de garantir un égal accès aux droits et aux services collectifs, un plan d’action réunissant tous les adjoints concernés (logement, santé, petite enfance, famille,…) ainsi que des acteurs locaux et nationaux sera mis en place. Dans le 7e arrondissement, je veillerai à ce que 10% des places en crèches collectives soient réservées aux familles monoparentales ainsi qu’aux familles travaillant à horaires décalées. De même, je proposerai un espace de rencontre entre enseignants, parents d’élèves de maternelle et de primaire et les associations de quartiers dans l’objectif de développer de nouvelles pratiques de soutien à la parentalité.

Enfin, je favoriserai l’arrivée d’épiceries sociales et solidaires permettant aux familles de trouver des fournitures scolaires ainsi que des produits alimentaires à prix inférieurs.

Paris ne peut accepter que certains de ses habitants soient laissés dans la rue sans solutions. A partir d’aujourd’hui, nous devons penser des solutions de prise en charge à l’échelle du Grand Paris ; ce sera le sens de la refondation du Samu social à l’échelle de la métropole. De même, un nouveau pacte de solidarité donnant plus de place au secteur associatif sera développé afin de mettre l’accent sur la réinsertion sociale durable. D’ici 2020, Anne Hidalgo s’engage à ce que la ville puisse être en capacité de proposer un moyen d’hébergement à chacun.

Enfin, nous devons mener des politiques volontaristes en faveur de l’égalité réelle des personnes à mobilité réduite. Notre Ville ne peut laisser le handicap constituer une rupture du lien social que cela soit dans le milieu professionnel, l’accès aux services et dans la vie locale et culturelle. D’ici 2020, Anne Hidalgo souhaite que 40 % des logements sociaux soient rendus accessibles aux handicapés. De même, le lancement de l’agenda 22 permettra d’associer un volet handicap de façon transversale, au sein de l’ensemble des politiques publiques. Un label « emploi et handicap » sera instauré afin de lutter plus efficacement contre l’exclusion par l’insertion professionnelle. Les travaux d’accessibilité des équipements seront poursuivis dans les services publics et encouragés chez les commerçants par le biais de l’augmentation du nombre d’ambassadeurs du service civique.

Les dimanche 23 et 30 mars, ne laissez personne décider à votre place et votez pour un Paris qui ose la solidarité avec Anne Hidalgo. 

 

 

 

]]>
/actualites/un-arrondissement-bienveillant-une-ville-solidaire/feed/ 0